WEEK-END Y40 (par Isabelle M)
Vendredi 01/11
Après un réveil matinal je retrouve Romain et Alexander à l’aéroport pour ma 1ère aventure avec PAEC.
10H, nous voilà installés dans l’avion à destination de Venise, il y embouteillage sur le tarmac de Charles de Gaules, nous ne sommes à priori pas les seuls à vouloir profiter du pont du 1er novembre pour nous évader de Paris. Nous partirons finalement avec presque une heure de retard.
12h30, arrivée à Venise, récupération des bagages et achat des tickets de bus pour la gare de Mestre. Romain s’improvise photo-reporter afin de guider pas à pas les autres participants qui doivent nous rejoindre plus tard dans la journée. Après 20 minutes de train nous voilà arrivés à la gare de Montegrotto Terme, le soleil étant de la partie nous décidons d’aller au Millepini Hotel Terme à pied.
A peine installé dans nos chambres, Romain et Alexander endossent leur tenue de combat pour se rendre au spa.
Je mènerais pour ma part une chasse aux punaises de longue haleine avant de pouvoir les rejoindre…
19h, il est l’heure de penser à l’apéro en attendant les derniers qui doivent se joindre à nous.
Quelques spritz et cocktails plus tard, il est 20H et nous sommes au complet. Direction le restaurant où nous pourrons apprécier les spécialités italiennes avant de retourner au bar de l’hôtel pour une dégustation de cocktail, grappa et limoncello. J’apprends au passage que je suis nominée pour écrire le compte-rendu de notre week-end… Privilège des nouveaux…
Samedi 02/11
Après un petit déjeuner copieux nous nous retrouvons à 9h30 à l’accueil d’Y40 pour notre 1ère plongée… Surprise, nous devons au-préalable nous enregistrer sur leur site… Damned, je ne suis pas venue plonger avec mon téléphone… Retour dans ma chambre pour le récupérer… Coup de stress, pression du personnel qui nous presse car nous allons être en retard pour notre créneau horaire, je passe pour une débile qui ne sait pas se servir d’internet… Je suis ravie…10h10 j’arrive enfin devant le bassin avec Jeanne… oups, j’ai oublié mon masque… Retour au casier… Ouf, Romain avait gréé mon bloc me faisant gagner un temps précieux… Pas le temps d’un quelconque briefing, nous voilà partis pour les profondeurs d’Y40.
La raie-manta d’un plongeur pose devant l’objectif de Romain… Faisant baisser le regard de la Sainte Vierge…
Résultat, après 45 minutes de plongée, 7 plongeurs heureux.
Pause déjeuner et retour à Y40 pour la 2ème plongée à 15H… Jeanne et Serge manquent à l’appel… Petit moment de stress… Par chance l’appel de Christophe les sort de leur sieste et ils nous rejoignent… Les plongeurs de PAEC n’auront pas la réputation d’être ponctuels auprès des équipes d’Y40 …
Nous voilà partis pour notre 2ème plongée …
Arrivé à 40m Christophe fait signe à Ghiles que je ne suis pas descendue et qu’il faut qu’ils remontent pour aller me chercher alors que je suis jute à côté de Ghiles… Il finit enfin par me voir. Nous commençons notre remontée, Christophe se bloque à 30m et ne remonte pas. Incompréhension, nous lui faisons signe de remonter et il se décide finalement à nous rejoindre. Petite narcose ou envie de rester dans les profondeurs de la fosse ?
Alexander en élève studieux en profitera pour faire des exercices de remontée.
Pendant que d’autres feront un atelier massage crânien…
Après toutes ces émotions, nouvelle pause détente au SPA pour être en forme à l’heure de l’apéro, du dîner et pouvoir tenir jusqu’au digestif…
Dimanche 03/11
Le séjour se termine déjà pour moi. D’autres resteront encore une journée de plus pour profiter de Venise ou de ses environs.
Christophe se trompera de train et se retrouvera à Mestrino au lieu de Mestre… J’arriverai pour ma part dans la zone de contrôle des bagages en ayant oublié d’enregistrer au préalable mon bagage en soute… Effet à retardement de la narcose ??
Il me reste un peu de temps avant de prendre l’avion alors je soigne ma réputation acquise durant le week-end en savourant un dernier spritz dans un bar de la salle d’embarquement.
Your Content Goes Here
En résumé, c’était ma 1ère sortie avec PAEC et c’était topissime. Des belles rencontres, de bons moments de convivialité et des fous rires. Vivement la prochaine.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.