Croisière: Catamaran Aquatiki 3 – îles Marquises en Polynésie Française – du mercredi 10 au samedi 27 janvier 2029–
10 places – Niveau minimum : N2 + Nitrox
Sortie Complète: inscrivez vous en liste d’attente



Tout cela, ça vous manquait ? Eh ben à nous aussi, ça nous a beaucoup manqué !!!
Notre bout du Monde français, l’archipel des Marquises en Polynésie Française, est non seulement un paradis par la beauté de ses îles mais l’est aussi pour la richesse de ses plongées.
Nous proposons une troisième croisière sur le catamaran (voile/moteur) Aquatiki 3, sur 17 nuits cette fois (au lieu de 14 nuits les 2 fois précédentes en juillet 2022 et janvier 2024), soit un peu plus longue que les précédentes, notamment pour atteindre l’atoll isolé d’Eiao, à une nuit de navigation au Nord / Nord-Ouest de Nuku Hiva.
C’est du 10 au 27 janvier 2029, pour un gros budget de 8.600€, hors aérien pour se rendre aux Marquises. Le budget sera appelé progressivement sur les 3 années à venir, donc réparti.
La visibilité peut être variable et les plongées soumises à courant.
Attention, les conditions de navigation peuvent être difficiles. Il faut avoir un minimum le pied marin, en outre nous insistons sur la longueur atypique de 17 nuits de cette croisière.
Même si le Catamaran Aquatiki 3 est très spacieux, et que des débarquements réguliers sont prévus, la vie pendant 17 nuits sur un catamaran représente une certaine promiscuité, d’autant que 8 couchages sur 10 sont en lit double (par cabine de 2 personnes).
Il faut donc non seulement être un N2 confirmé, mais il faut aussi avoir le pied marin pour s’inscrire à cette croisière.



Ce budget inclut :
- Pension complète à bord du Catamaran voile / moteur Aquatiki 3, géré par la société française Aqua-Polynésie.
- 4 des 5 cabines comportent un lit double. Uniquement une cabine comporte deux lits superposés.
Les inscrits acceptent donc de potentiellement partager un lit double.
Chaque cabine est équipée d’une salle de douche / toilette privative.
Le Catamaran est très spacieux, mais cela reste un catamaran.
- Une trentaine de plongées, au Nitrox. Il faut être N2 minimum et avec la qualification Nitrox au moment de la croisière
- Débarquements réguliers et visites de plusieurs îles des Marquises.
- Contribution pour la nature : 50€
Ce budget n’inclut pas :
- Billets d’avion jusqu’aux Marquises. Attention le voyage est long, pratiquement 2 à 3 jours à l’Aller et au Retour. Arrivée à Papeete (via San Franciso ou Los Angeles ou Tokyo), puis 4 h de vol de Papeete aux Marquises.
- Location éventuelle de matériel.
Nuitées éventuelles avant ou après la croisière Aquatiki 3.
- Arrivée par avion à Hiva Oa.
- Après avoir navigué autour des îles du Sud, et passé le Canal du Bordelais nous remontrons vers les îles de la partie Nord de l’archipel. Notre départ sera de l’aéroport de Nuku Hiva.
- Les conditions de navigation et de plongée peuvent être très changeantes, de même que la visibilité en plongée.
Le capitaine de l’Aquatiki 3, en collaboration avec les Directeurs de plongée rechercheront les meilleurs options pour le groupe, dons l’itinéraire n’est ni fixe, ni chronométré.
- Si la météo le permet (le seul mouillage n’y est pas protégé), nous naviguerons jusqu’à l’atoll de Eiao (1 nuit de navigation de Nuku Hiva) pour des plongées exclusives et très sauvages.
Recommandations / mises en garde :
Cette croisière est plus longue que les croisières habituellement proposées par Plongée-Arc-En-Ciel (d’où son budget plus élevé). Même si le Catamaran est particulièrement spacieux, avec un grand carré, cela reste un catamaran, où la promiscuité peut affecter certaines personnes non prévenues. Nous tenons à insister sur ce point.
Les 2 précédentes croisières Plongée Arc-En-Ciel aux Marquises se sont faites dans des conditions météo globalement bonnes. Toutefois celles-ci peuvent être variables, voir ponctuellement difficiles.
Avoir le ‘pied marin’ est une forte recommandation.
Cette croisière est exceptionnelle par beaucoup d’aspects et est davantage adaptée aux plongeurs aguerris.
Conditions de participation :
- Un Certificat d’Absence de Contre-Indication à la pratique de la plongée sous-marine en cours de validité ;
- Une licence FFESSM en cours de validité ;
- Une assurance complémentaire individuelle accident et assistance en cours de validité ;
- Un carnet de plongées et un justificatif de niveau.



